Isolation phonique

Publié le par le déserteur

- Tu sais, je crois que le plus sur moyen de dire le vrai, c’est de raconter n’importe quoi. C’est vrai, la logique derrière, c’est jamais qu’UNE conception de l’intellect. On peut tout aussi bien déconstruire les catégories aristotéliciennes en forger un nouvel entendement. Tiens, si justement ma néologique elle prenait un tour alogique ? Le fondement serait dans l’anti tu vois ? Je dis pour contre – dire (séparer les deux vocables, c’est important). Et dire, ce serait médire. Non ! Détruire justement ! Parce que le langage est non langage. Ouais ! On aurait des changements métaphysiques de haute volée, là crois-moi, je t’annonce LE changement, LE nouveau paradigme. Tu vois, Kuhn peut plus nous aider là, justement parce que le nouveau, précisément, il aurait plus de structure, pis comme c’est le nouveau, ben ce serait l’ancien. Tu vois un peu l’ampleur des dégâts de mon système ou pas ? Tu mesures la portée. Ouais, je conçois que ça déroute. Ca remet en cause quand même plus de 20 siècles de réflexion philosophique. Sans compter les religions, les systèmes doctrinaux, les idéologies. Putain … Putain, c’est pas rien quand même. C’est pas rien. Bodel, mais t’imagine la gravité de ce que je viens de te dire ? T’imagine le niveau d’intensité atteint par mon nouveau système de pensée. Oh ! Qu’est-ce que tu fais ?

- Je ferme les fenêtres pour les voisins. A ce niveau là d’intensité, je crois qu’il est nécessaire d’atteindre un certain niveau d’isolation phonique.

Publié dans Saynètes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hélas! Pour détruire, même le dire, il faut pouvoir dire; ou alors, c'est que je me trompe.
Répondre
L
<br /> tout est dans la manière de dire<br /> hé hé<br /> et dans la dire de la manière cela va sans dire<br /> <br /> <br />
A
Le concept est à méditer...<br /> La chute est bonne et désespérante.<br /> A bientôt
Répondre