Lettres

Mercredi 3 février 3 03 /02 /Fév 00:30
    coeur brise     



http://neverdream.fr/blog/
Par Le Déserteur - Publié dans : Lettres - Communauté : Le clan des très littéraires
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 28 mai 4 28 /05 /Mai 20:01
Moi                                    
Quelque part Rue de la Barre
59800 Lille
Réf client : 1X89X9X70


Objet : résiliation de la fibre optique

Mademoiselle, Madame, Monsieur Orange,



   Je vous informe par la présente, et conformément à la procédure en vigueur telle que stipulée dans le contrat dont je n’ai malheureusement plus l’intitulé ni la référence, que j’ai le cœur serré de vous annoncer mon intention de résilier mon abonnement à la fibre optique à compter de ce jour. J’emménage en effet dans un magnifique immeuble du vieux Lille – so hype – tout beau et tout joli, mais qui n’est malheureusement pas équipé pour recevoir la fibre. C’est dommage, on devrait d’abord installer la fibre PUIS construire l’appartement, hé oui !. Donc, vous comprendrez aisément que je ne peux souffrir de payer un abonnement pour une prestation dont je ne peux matériellement pas bénéficier. J’en serais meurtri. Surtout qu’en ce moment, c’est dur, je passe bientôt au SMIC alors que, doctorant, j’entame ma dixième année d’étude après le bac, c’est la crise, etc.
   Sans compter qu’avec Hadopi, y a plus moyen de télécharger comme un malade.

   Voilà, c’est tout. Yahoo ! Ah si : voici ma nouvelle adresse où vous pourrez m’envoyer un courrier m’enjoignant à rendre votre matériel si design.
   Moi,  quelque part, rue de la barre, 3ème étage, la porte de droite pas elle d’en face, 59 800 Lille.
   Ne vous inquiétez pas, je reste chez vous : j’ai appelé un charmant opérateur – pas du tout charmant en fait, plutôt carrément dépressif – qui va recommencer la même chose, mais à l’envers, et pour l’ADSL cette fois.

   Je suis un déclassé de l’Internet.

Amicalement, bisous,

    Un ami qui vous veut du bien.
Par Le Déserteur - Publié dans : Lettres - Communauté : Les chroniques de la meute
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 20 août 3 20 /08 /Août 21:17

D. S. P                                                                                                      Lille, le 23/08/08

3, rue d’Isly

59000 Lille

Objet : lettre de démotovation

Monsieur le Directeur,

 

            Conformément à la procédure en vigueur en de si tragiques occurrences, je vous informe, le cœur séré, par la présente, Monsieur, ma démission.

Considérant les dispositions juridiques prévues au titre de l’article 74c alinéa 3 du Code du Travail relatives aux droits et obligations des parties contractantes décontractées, cette lettre, rédigée d’une main alerte et bienlégère, me dégage de toutes mes obligations contractuelles engagées envers vous.

Notez le champ sémantique de l’engagement.

L’article susmentionné ne précise pas en revanche – et cela est fort malheureux – dans quelle forme (sera t’elle littéraire, administrative ou encore métaphysique ?) rédiger cette lettre de motivation que vos yeux probablement ébahis parcourent en cet instant précis. Cela me peine, cela m’attriste, mais nous sommes là devant ce que vous conviendrez avec moi être un épiphénomène de vide juridique. Autrement dit, la Loi, la Grande, n’a pas prévu la forme rédactionnelle s’appliquant en de telles séparations. Aussi, vous accepterez je crois sans peine, cette note de fantaisie lyrico-comique qu’Elle m’autorise, la Loi, vous que la Providence a gratifié d’un patronyme aussi généreux, Monsieur Legentil.

J’espère de tout cœur que vous accepterez ma démission avec bienveillance, sérénité et chevalerie. Et dans l’attente de notre officielle désunion, je vous prie de croire avec la foi du prophète en l’assurance assurée de mes salutations salvatrices et distinguées.

 

                                                                                                          Le Déserteur.

Par Le Déserteur - Publié dans : Lettres - Communauté : Les rêveurs naîfs
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

C'est quoi ce blog?

Derniers Commentaires

Recommander

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés