C'est la vie, Guillaume

Publié le par le déserteur

Je me suis engagé

dans un parcours relationnel

Cela suppose de moi

un effort communicationnel

auquel

je ne suis pas habitué

Comme les voyages organisés

les échanges standardisés,

le long de parcours balisés

peu de place sera laissée

à l'aventure

hors des sentiers

battus

Tout sera prévu

rien d'inconnu,

l'espace des possibles

sera réduit au maximum.

nous nous lierons dans un rituel

déritualisé

Nous échangerons

des signes vides

comme nos vies.

L'existence au bout d'une laisse

l'habitude

d'une servitude

assumée

volontaire et désirée.

Je marcherai main dans la main

avec mon désigné binôme

nous formerons deux inconnus

d'une équation aléatoire

composée sur un mode binaire.

La résolution n'en sera que plus simple

et nous nous ferons intégrer

lentement digérer,

équation au premier degré,

par un calcul qui nous dépasse

contre lequel on ne peut

ni ne veut

lutter

Peut-être serai-je

une donnée intégrable

un paramètre acceptable

Oui

je serais ravi

d'être avalé en ravioli

ou en fichier informatique,

grignoté par les sucs gastriques

je me dissoudrai

en particules organiques

au pH Basique

emporté dans le flot liquide

de ce fluide

pour une énième renaissance

Publié dans Poétique en toc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article