Seul le détail compte. La vérité du Fragment.

Publié le par Le Déserteur

 

Je me sens très faible, aujourd’hui.

J’ai absolument besoin d’aider quelqu’un.

 

La to-do list de William est full depuis lundi. Putain, on n’est que lundi et je vois ma to-di liste qui s’allonge… Il s’allume une cigarette avec son briquet bic upper classe, noir et or, légèrement velouté, un bic Agnès B, ou Christian Lacroix. T’es déjà monté dans ces TGV Christian Lacroix, putain, c’est atroce. On se croirait dans Beetlejuice. Il tire sa première bouffée. Il m’explique que Martine, là, ma collègue, c’est une cocotte minute, dans le jargon néo-métrosexuel. Une cocotte minute parce que quand tu la vois elle est toute lisse, toute gentille et trop gentille même un peu niaise, mais qu’en fait plus tu la titilles et plus elle monte vite, et plus elle chauffe d’où cocotte minute.

Je nous sers des bières fraiches.

700 policiers ont envahi Lyon hier soir – 15 000 jeunes ont défilé à Paris, partis e Jussieu – Lille 2000 jeunes – 266 interpellations – 2057 depuis le 12 octobre.

Du boulot pour la comparution immédiate.

Sarkozy, le même jour : « Mon devoir, c’est de faire en sorte que ça fonctionne » (voix ferme et sentencieuse, légèrement attendrissante, haussement d’épaule, tic de l’œil droit, sourcil levé).

Le journal télévisé enchaîne sur une joggeuse perdue on ne sait où, perdue on ne sait même pas d’ailleurs elle a probablement fugué, en plus on s’en fout, elle est moche, sa photo sur l’écran est obscène, et si ça se trouve elle a été violée et si c’est ça eh bien : tant mieux.

J’allume une Lucky Strike, je fais glisser son briquet entre mes doigts. C’est doux. Je pense à Onésime Reclus. William écoute, observe, dodeline vers l’écran. Il veille patiemment à la cuisson de son gratin de courgettes. Dehors trois étudiants chantent « Dans la troupe, y a pas de jambes de bois ». Le téléviseur s’éteint.

Quels sont les 10 principes du bon manager chez Suprabel ?

-       - Nous sommes les meilleurs vendeurs dans un monde meilleur

       - Nous sommes des collaborateurs talentueux

        - Nous recrutons des collaborateurs que nous estimons meilleurs que nous

       - Nous nous concentrons sur nos résultats. C’est le résultat qui nous fait avancer

       - Nous ne sommes jamais complètement satisfaits de nos résultats

       - Nous leadons par l’exemple

       - Nous sommes une entreprise de propriétaires

J’en ai combien?, me demande William ? Sept. Putain pas mal, je suis bon. Mais j’aurais pu faire mieux.

La prochaine fois William, la prochaine fois. 

Publié dans Des jours en désordre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article