les chevaliers

Publié le par Le Déserteur

J’ai rencontré des types pas très catholiques l'autre jour au café devant l’Eglise. J’ai pas tout compris mais je crois 'ils discutaient pas mal politique étant donné la tournure qu'ont pris les événements après. La police et tout le tintouin. Toujours est-il que l'un des mecs a commencé par décliner son identité politique en disant qu'il était anarchiste de droite avant que l'aute lui réponde moi, je suis nazi bolchevik. Évidemment, ca en a fait marre plus d'un. Mais le type semblait vachement renseigné sur la question, il disait même que son grand père avait été un des rares à fonder ce genre de communauté vers 40 41 lors de la signature du pacte germano soviétique. Quelle alliance aussi! L’autre s'est levé et a invité le deuxième en duel en affirmant que ses témoins allaient se présenter demain, chez lui aux aurores et qu'il était sommé de se présenter lui aussi avec ses deux témoins
T'inquiète, qu'il a lancé vachement menaçant. Ils se sont levés de table en se jurant la mort l'un l'autre et se sont salués bien bas en donnant du monsieur après s'être copieusement injurié. Mais dans les formes, hein attention. Élégant, tout. 

Finalement cette rencontre moi je dis qu'elle avait quelque chose de chevaleresque.
Mais c'est mon point de vue.

Publié dans Saynètes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article